"Il n'existe pas un cancer mais des cancers".
D.PENOEL abordera lors de cette Masterclass la particularité de la cancérologie et les applications thérapeutiques proposées en accompagnement avec les huiles essentielles.
Un partage inédit de l'expérience clinique de D.PENOEL.
+ 2h REPLAY en illimité + 1 PDF récapitulatif à télécharger
______________
La réflexion de Daniel PENOEL :
Le domaine de la cancérologie, perçu maintenant selon un éclairage issu de la compréhension globale des processus du monde vivant, nous offre un extraordinaire exemple d'application judicieuse du mode de pensée original et performant issu d'une réflexion de plus de 40 ans.
Pour vraiment se donner toutes les chances de comprendre, et donc pour garantir les meilleures chances d'agir intelligemment, autant préventivement que curativement, il importe, avant tout, de se donner les moyens intellectuels adéquats afin d'aborder un sujet qui nous entraîne dans un plongeon au coeur-même de la vie.
Si je dis: "le cancer, c'est la vie" ! Je me rends parfaitement compte du côté immédiatement choquant de cette assertion. Et pourtant, c'est la vérité biologique la plus évidente. Il te suffit d'y réfléchir un tant soit peu...
En effet, au plus profond du vivant, la caractéristique la plus essentielle, c'est bel et bien le processus de la reproduction, qui commence à l'échelon cellulaire et nucléaire. Or, qu'est-ce que le processus de la cancérisation, au bout du bout du compte?
C'est à partir de ce questionnement que tout doit démarrer.
Et alors, On ne pas manquer de découvrir que les forces qui sont à l'origine de la formation tumorale, ce sont effectivement des forces de vie. On ne se jette pas sur l'étude du cancer comme la misère sur le pauvre monde. On insère, on inclut, on intègre cette manifestation dans la compréhension plus générale de la nature des phénomènes prolifératifs. Et là, on commence à percevoir la réalité véritable.
Au programme :
- différenciation entre le domaine prolifératif considéré comme 'bénin', et le domaine prolifératif parvenu au stade dit de 'la malignité'.
- Terminologie qui permet d'exprimer distinctement ces deux grands axes de la prolifération cellulaire et de son échappement.
- Perception du continuum : Les éléments les plus caractéristiques qui permettent de comprendre ce qui se passe lorsqu'une cellule opte pour la voie tumorale et que cette voie tumorale, à son tour, franchit l'étape suivante qui l'amène au stade cancéreux.
- Exploration des deux grands axes: celui de notre capacité à prévenir d'une part, et celui de nos possibilités d'intervenir d'autre part.
- Le positionnement des molécules aromatiques sera intégré au sein d'un cadre élargi, s'intéressant aux différentes familles moléculaires issues du monde végétal, qui ont pour fonction d'aider intelligemment à contrôler, à réguler et à remettre de l'ordre au sein des populations cellulaires déviantes.
- Les éléments liés au mode de vie, bien évidemment, occupent de leur côté l'autre facette majeure dans la prévention comme dans le soin curatif. Ils seront rappelés en allant à l'essentiel.
- Des réponses pertinentes, au sujet de la question des cancers hormono-dépendants, seront enfin apportés, de manière juste et précise.
- Les formes de cancer en lien avec des éléments infectieux feront aussi l'objet d'un éclaircissement spécifique.
Des propositions en vue d'un accompagnement, intelligent, adapté et réaliste seront décrites et expliquées.